Notre campagne démarre !

Notre campagne démarre !

Depuis le printemps, nous préparons notre campagne pour les élections municipales de 2026. De nombreuses réunions nous ont permis de nous organiser, d’apprendre à se connaître pour les nouveaux, et d’imaginer un projet pour notre ville.

Mais quel sens aurait ce projet si nous ne le construisions pas avec vous, habitantes et habitants de L’Arbresle ? Nous avons toutes et tous un quotidien, un vécu et donc un regard différent sur la ville. 

Se mettre à votre place ? Impossible ! 

Les piétons ne vivent pas la ville de la même manière que celles et ceux qui conduisent. Les jeunes familles et les personnes âgées n’utilisent pas les mêmes services, n’ont pas les mêmes attentes. Les commerçants et leurs clients, les propriétaires et les locataires, les habitants d’un quartier plutôt qu’un autre… tant d’avis différents. Et même si notre future liste s’efforce au maximum de représenter la diversité de la ville, nous ne pouvons pas nous mettre exactement à votre place.

Nous considérons que l’équipe qui gère la mairie à l’heure actuelle n’est pas suffisamment à l’écoute de ses « administré.es » – c’est-à-dire nous toutes et tous. Nous souhaitons établir un véritable dialogue avec les Arbresloises et Arbreslois, pendant et après la campagne électorale.

Nous venons vous voir

C’est pour cela que notre « première action de terrain » consiste à venir à votre rencontre, le week-end du 15 novembre, avec un questionnaire concernant plusieurs aspects de la vie quotidienne à L’Arbresle. Nous ferons du porte-à-porte pour vous l’apporter. En y répondant, vous nous aidez à nous assurer que notre projet soit en adéquation avec vos attentes, et c’est donc important que le plus grand nombre nous réponde – parlez-en autour de vous !

————————-

Concrètement, comment cela marche ?

Vous pouvez remplir notre questionnaire de manière anonyme, en ligne ou à la main, d’ici le 30 novembre. 

Si vous le remplissez en ligne, les réponses sont stockées anonymement une fois le questionnaire complété. Cette méthode nous facilitera l’analyse.

Nous mettons aussi un nombre de boîtes aux lettres à votre disposition pour déposer les réponses écrites de manière anonyme. Les adresses de ces boîtes figurent sur la version imprimée. 

Que ce soit en ligne ou à l’écrit, si au contraire vous souhaitez être contacté.e pour en parler davantage, ou même nous rejoindre, il suffit de nous transmettre vos coordonnées, toujours via le formulaire et nous vous répondrons rapidement.

————————-

Et ensuite ?

Dès le 1er décembre nous analyserons quantitativement et qualitativement les réponses reçues. Le questionnaire est conçu de manière à ce que nous puissions voir les priorités – aussi bien les aspects qui plaisent que les sujets qui fâchent. À nous après de nous assurer que notre projet colle au plus près des attentes du plus grand nombre, tout en restant cohérent avec nos valeurs citoyennes, solidaires et écologiques.

Nous publierons une synthèse des résultats ici. Vous verrez bien si ‘tout le monde’ pense comme vous ! Et nous aussi !

Merci de réserver votre meilleur accueil aux personnes qui viennent vous apporter votre exemplaire du questionnaire, elles viennent vous « déranger» quelques minutes seulement, pour construire, ensemble, une ville plus agréable pour tout le monde à l’avenir.