Elodie Lebas

Nom : LEBAS
Prénom : Elodie
Quartier : Chambard
Arbreslois(e) : Depuis 2019
Age : 50 ans
Profession :Professeure d’histoire-géographie

Activité associative

J’ai été engagée pendant plusieurs années dans le domaine syndical (secrétaire académique adjointe du SNES et élue à la CA nationale). Je suis toujours syndiquée et je milite dans mon établissement, où je suis membre du CA. Je suis une fervente défenseuse de l’école publique.
Pendant 3 ans (2022-2025), j’ai été présidente de l’Association Farandole, sou de l’école Dolto-Lassagne. Une période très riche où je me suis sentie très utile.

Loisirs

J’ai une passion pour le cinéma que je fréquente le plus souvent possible. J’aime également chanter, activité que j’exerce au sein d’un groupe de femmes depuis 3 ans. Je pratique enfin la marche nordique.

Ce qui me motive à m’impliquer

Je suis de plus en plus persuadée que tous les changements dont nous avons besoin en terme de démocratie, de justice sociale et d’écologie, seront impulsés par les citoyens à l’échelle locale et que ce sera le seul moyen de peser sur la sphère nationale. L’Arbresle est une ville attachante de par son énergie et sa mixité sociale. C’est une ville qui a un potentiel énorme avec des associations dynamiques et beaucoup de volontés de mieux faire société.

J’aimerais m’y engager, apporter ma capacité de travail et d’engagement à des projets qui pourront améliorer la vie des habitants et souder la population. J’ai l’envie de m’engager mais je pense aussi avoir une rigueur et un côté terre-à-terre qui pourraient contribuer au travail d’une équipe municipale.

Je suis particulièrement intéressée par les affaires scolaires, par la culture et la vie associative, et enfin par la mise en place d’une démocratie participative capable de remobiliser les citoyens.